Conseil HACCP

Des prestations de consulting sont assurées auprès des professionnels du milieu alimentaire

Méthode HACCP

Dans un dossier d’agrément sanitaire, il est nécessaire de mettre en place votre plan de maitrise sanitaire ou PMS. Nous accompagnons les entreprises dans cette démarche.

Formation QHSA

Formation

Les prochaines sessions de formation obligatoire à l'hygiène alimentaire :

- Rennes, les 13 et 14 Mars 2017

- Paris, les 6 et 7 Février 2017

et encore d'autres dates pour 2017 en inter ou intra-entreprise selon vos disponibilités

Nombreuses Références

Nous sommes présents dans toute la France

Contactez-nous

Etablie depuis 2001, QHSA vous garantit le respect de l'hygiène et de la sécurité alimentaire, dans votre établissement, par la mise en place de l'HACCP et du plan de maitrise sanitaire

Actualités
Êtes-vous au fait des nouvelles réglementation du secteur du milieu alimentaire : BIO-déchets, réglementation INCO et étiquetage, nutrition… )? Cette période est riche en nouvelles réglementations.

Certaines de nos formations peuvent être dispensées en e-learning !

Transparence des contrôles officiels : DÉCRET N° 2016-1750 DU 15 DÉCEMBRE 2016.
Est paru au JORF le décret organisant la publication des résultats des contrôles officiels en matière de sécurité alimentaire des aliments.

Ce texte concerne tous les exploitants du secteur alimentaire :
« Le décret prévoit que les résultats des contrôles officiels en sécurité sanitaire des aliments seront rendus disponibles sur les sites internet des ministères chargé de l’agriculture et de la consommation. Les établissements du secteur de la remise directe (N.D.L.R.: incluant la restauration commerciale) et de la restauration collective pourront utiliser, de façon volontaire, l’affiche d’information du niveau d’hygiène de leur établissement et l’afficher de manière visible pour le consommateur. » Pour les établissements relevant du ministère de le défense, les résultats feront l’objet d’un affichage dans les locaux de l’établissement concerné.

Les quatre niveaux d’hygiène seront les suivants:
Niveau d’hygiène très satisfaisant.
Niveau d’hygiène satisfaisant.
Niveau d’hygiène à améliorer.
Niveau d’hygiène à corriger de manière urgente.
Le décret entre en application le 1er mars 2017 (contrôles effectués à partir du 1er mars 2017).
Un arrêté d’application est attendu.

En complément de ce décret n° 2016-1750; le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (MAAF) a publié sur son site une information complémentaire sur le dispositif dénommé Alim’confiance relatif à la transparence des contrôles officiels .
Les résultats des contrôles seront disponibles à partir du 3 avril 2017 sur :
www.alim-confiance.gouv.fr

Le GBPH Restaurateur version 2016 est disponible en version papier sur le site de la documentation française ou encore içi gph_restaurateur_201511

QHSA vous aide à établir votre plan de maitrise sanitaire, votre plan HACCP, votre dossier d’agrément sanitaire… ou à mettre en place votre formation sécurité et hygiène alimentaire. Vous trouverez le catalogue de présentation de QHSA en suivant le lien ci-après : Catalogue_2017_QHSA_Hygiène_HACCP

QHSA à Rennes, Paris, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille…

Audit

Audit

L’audit de l’établissement va permettre au client de :
– se positionner par rapport aux obligations de la réglementation européenne et nationale, mais aussi par rapport à des cahiers de charges (IFS, ISO22000…)
– préparer les visites des services de l’état, ou des clients
– mettre en place les actions d’amélioration proposées
– valoriser son milieu de travail et sa production par le biais d’un environnement de travail maîtrisé au niveau de l’hygiène alimentaire.

Learn More

Conseil

Conseil

Des prestations de consulting sont assurées auprès des professionnels du milieu alimentaire afin de répondre aux obligations de la réglementation, notamment en ce qui concerne la mise en place de l’agrément sanitaire, ou encore du plan de maitrise sanitaire.

Learn More

formation

Formation

Pour répondre à vos besoins, les actions de formations se déroulent de préférence, dans votre établissement, avec le groupe.
L’action est ciblée à l’entreprise, pragmatique et se veut ainsi personnalisée. Ces actions sont tournées autant vers les établissements de restauration que les professionnels de l’agroalimentaire.

Learn More

Methode HACCP

Méthode HACCP

Dans un dossier d’agrément sanitaire, il est nécessaire de mettre en place votre plan de maitrise sanitaire ou PMS. Le PMS reprend le principe de la méthode HACCP. Voici quelques informations nécessaires pour la réalisation d’un plan HACCP.

Learn More

QHSA - Le