HACCP-PMS-Agrément Sanitaire

D
es prestations de consulting sont assurées auprès des professionnels du milieu alimentaire afin de répondre aux obligations de la réglementation, notamment en ce qui concerne la méthode HACCP et l’agrément sanitaire.

 

Externalisation de votre service Qualité : 
Exemple : mise en place ou révision de votre plan de maîtrise sanitaire, de votre plan HACCP. Représentation auprès des services officiels de contrôles(DDPP, Service Alimentation). Gestion des non conformités…
en distribution, PME agroalimentaire, structure familiale.
Selon les besoins de l’entreprise, une prestation ponctuelle ou continue peut être proposée afin d’accompagner l’entreprise dans sa démarche Qualité. Votre service qualité est ainsi externalisé. Ce suivi permet de mettre à jour votre démarche qualité, et de l’améliorer progressivement avec votre équipe.

 

Mise en place ou mise à jour/ renouvellement du dossier de l’agrément sanitaire CEE selon la réglementation en vigueur en restauration collective et industrie agroalimentaire (traiteur, abattoir, fromagerie, centre conditionnement d’oeufs, casserie d’oeufs, entrepôt…)
Mise en place ou révision de votre agrément sanitaire selon l’arrêté du 8 juin 2006 relatif à l’agrément des établissements mettant sur le marché des produits d’origine animale ou des denrées contenant des produits d’origine animale. Assistance technique lors de la création et l’ouverture d’atelier de fabrication, entrepôt, abattoir,…

 

Mise en place de votre Plan de Maitrise Sanitaire
Mise en place du P.M.S selon le règlement européen :
Les pré-requis ou BPH, le plan HACCP, la traçabilité et la gestion des non-conformes.

 

Elaboration et mise en place de votre plan HACCP selon les exigences de la réglementation et vos clients.

Mise en place d’autocontrôles du suivi de fabrication
Mise à disposition, mise en place, et accompagnement du personnel et suivi des autocontrôles en laboratoire, cuisine…

 

Aide à la conception des plans d’aménagement des locaux
Dans le respect de la marche en avant et de la législation : définition des secteurs, réalisation de circuits courts…